Le visuel de la nouvelle campagne de promotion des cours de breton pour adultes a été dévoilé le 10 septembre.
L'OPLB organise cette campagne tout au long de l'année et a un partenariat de diffusion avec plus de 260 collectivités territoriales. Le lancement de cette 20ème campagne s'est fait depuis les locaux de SKED, organisme partenaire de la campagne 'Plijus", dans ses nouveaux locaux qui offrent une plus grande visibilité à la langue à Brest, ce qui renforcera encore la dynamique en faveur du breton dans le pays de Brest.
Lena Louarn, vice-présidente du Conseil régional de Bretagne et présidente de l'OPLB, a mis en avant l'implication de la région dans le domaine de la formation grâce aux places de stages longs (6 et 9 mois) financées par la région. Elle a également annoncé que plus 2000 personnes ont passé le DCL "langue bretonne", un diplôme d'Etat mis en place en 2011 dont les frais d'inscription sont pris en charge par la région.
Fulup Jakez, directeur de l'OPLB, a présenté le thème de la campagne 2019 : l'apprentissage en famille. Le nombre d'écoles bilingues augmente d'année en année et les parents d'élèves sont de plus en plus nombreux à apprendre la langue à leur tour, une évolution qu'il convient d'accompagner.
Fulup Kere, directeur de DAO, a présenté pour sa part la licence professionnelle option langue bretonne qui vient d'ouvrir à Rennes 2 afin de former des formateurs.
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